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Test de Brothers In Arms : Hell's Highway

4 participants

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Hauptmann Heinrich K.

Hauptmann Heinrich K.
Sergent
Sergent

Bonjour messieurs Very Happy

Un petit post hors-sujet vous présentant Brothers in Arms : Hell's Highway , un jeu qui m'a blasé tellement il a bien été fait. Ce test sera accompagné d'images du jeu commentées. Le texte est entièrement de moi. Commençons tout de suite.

BIA : Hell's Highway - PC

Hollande 1944, les vaches ruminent, les fermiers font du fromage, des parachutes se posent. Bref, le contexte de l'opération Market Garden.
Baker est de retour et il n'est pas joyeux. Le voilà embarqué dans une histoire sentimentale.
BIA : Hell's Highway nous plonge dans la campagne hollandaise et comme dans tous les FPS prenant comme contexte historique la Seconde Guerre Mondiale, pour tuer de vilains allemands désireux de massacrer la population.
L'IA s'en sort très mal dans le jeux. A part crier avec des voix insupportables et se faire déchiqueter par vos grenades, les allemands sont hargneux et ne reculent devant rien ! Il n'est pas rare de rencontrer des pré - Rambo bravant les balles de mitrailleuses pour au final, se planquer derrière les nombreux décors destructibles du jeux.

Test de Brothers In Arms : Hell's Highway 706191076biahh_2012_01_27_22_54_33_07
Les allemands sont moches, sauf celui de droite

Quant à vos coéquipiers, c'est pire. Ils font toujours de grands détours à découvert quant il n'y a qu'un petit muret à franchir. De quoi verser beaucoup de larmes. Côté graphismes, le jeu est superbe.Les flammes sont très bien réalisées et les tirs dans la tête donne lieu a des ralentis du plus bel effet. Le titre tente enfin de varier les situations en offrant des environnements variés et franchement crédibles. Certaines missions, sans doute les moins palpitantes, devront même se jouer en solo, derrière un G43 ou aux commandes d'un Sherman. Des scènes qui ne nous feront pas crier au génie, mais qui aident tout de même Brothers in Arms à s'ériger en un excellent divertissement. Bien réalisé et cohérent en dépit de quelques entorses légitimes à un réalisme qui aurait pu paraître bien rendu, le titre constitue la seule véritable alternative à Call of Duty.

Test de Brothers In Arms : Hell's Highway Bia10
Rien a dire, c'est superbement bien fait

Comme par le passé, Brothers in Arms nous assène une tripotée de cinématiques qui illustrent le terrifiant quotidien des hommes de l'unité, leur vision de la guerre, leurs conflits intérieurs et leurs disputes. Le titre ne se contente pas d'une froide présentation d'événements historiques comme l'aurait fait MoH et anciennement Call of Duty. Il prend au contraire le parti d'impliquer le joueur et de triturer ses émotions. Ainsi, si les premières minutes de jeu pourraient encore nous faire croire que le titre se concentre uniquement sur la recréation des événements de l'opération Market Garden, on s'apercevra rapidement que la plus grande offensive aéroportée de l'Histoire ne fait souvent office que de trame de fond. Certes, on devra se battre pour détruire des canons de 88 ou pour prendre le contrôle de villes hollandaises comme Eindhoven, mais certaines missions prendront une toute autre tournure. Il faudra sauver le fils d'un résistant par exemple. Brothers in Arms : Hell's Highway, se paie donc le luxe d'une narration qui tranche très nettement avec celle généralement employée par les autres softs "Seconde Guerre mondialeux".


Test de Brothers In Arms : Hell's Highway Bahhpc023
Eh oh ! Ton coupain s'est fait pulvériser !

Flash-backs, sauts dans le temps sont monnaie courante et cherchent constamment à harponner le coeur du joueur. Ces procédés narratifs, parfois maladroits, trouvent leur plus grand représentant en la présence d'une séquence d'intro prémonitoire qui se conclut par un simple "9 jours plus tôt". Dans le même ordre d'idée, Gearbox a franchi un pas dans la représentation de la violence des combats. Loin de petites tâches de sang trouillardes d'un Call of Duty 4, Brothers in Arms aime à ouvrir des crânes et à arracher des membres. L'ensemble profite de surcroît de ralentis nauséeux lors des explosions et des tirs à la tête. Un effet de style, qui là encore, vise à renforcer l'immersion du joueur, et y arrive de fort belle manière. Au fond, le ton particulier de Brothers in Arms apparaît très semblable à celui de certains épisodes de la série Band of Brothers, et risque donc de ne pas plaire à tout le monde. Mais quoi qu'on en dise, cette approche a néanmoins le mérite de différencier très nettement le jeu de ses congénères et de l'installer définitivement dans un créneau qui n'appartient qu'à lui.
Mais il est maintenant temps de trancher dans le vif et de plonger à corps perdu dans la tripaille. C'est d'ailleurs là qu'on constatera que Brothers in Arms n'a pas vendu son âme au diable, pas plus qu'il en a volé une à qui que ce soit. Pour progresser dans le jeu, il s'agira toujours de donner des ordres à vos hommes. Des hommes qui se divisent généralement en 2 groupes, différents en fonction de la mission. On se retrouvera donc aux commandes d'équipes d'appui-feu, de groupes d'assaut et d'escouades équipées de lance-roquettes. On vous demandera toujours de la jouer fine et il ne sera pas question de foncer dans le tas. Avant d'aborder le combat, un passage sur la carte tactique permettra d'avoir une vision d'ensemble de la situation, de repérer les méchants et de trouver un moyen de s'en débarrasser, si possible en les attaquant dans le dos et pendant qu'ils font pipi. On remarque au passage que les environnements, même s'ils font toujours office de vastes couloirs évolués, laissent un petit peu plus de liberté d'action au joueur. Il est évident qu'on ne partira pas gambader dans les herbes folles mais on disposera parfois de plusieurs options pour contourner l'ennemi. Eh oui, pas de surprise, le contournement reste l'unique tactique véritable qu'il vous sera possible d'effectuer dans le jeu. Mais voilà, c'est vrai que cette fois, vous pourrez contourner mieux, avec plus de style, par une ruelle, un magasin ou une arrière-cour.

Test de Brothers In Arms : Hell's Highway Biahh_10
Qui a dis que c'est pour les gamins ?

Brothers in Arms se voit aussi affubler de doublages français réussis. Rare dans les films en version française.Bref, BIA : Hell's Highway est de loin le jeu le plus réaliste de l'histoire du jeu vidéo.

Notes

Graphismes : 20/20
Jouabilité : 17/20
Durée de vie : 10/20
Scénario : 19/20
Total : 17/20

Les "+"

-Graphismes
-Scénario
-Décors destructibles

Les "-"

-IA
-Doublages allemands

Vidéos (en français s'iou plaît ! )



http://europeanmemories.forumgratuit.be

Alex

Alex
Modo
Modo

Ah ben oui, je l'avais acheté le jours de sa sortie, mais sur 360. Il est clair que niveau graphismes, on se retrouve avec un jeu comprends de très beaux effets, même si de temps à autres quelques bugs peuvent apparaître. Les plus visibles sont sans doute les cadavres et leurs environnements. Ainsi, un ennemi qu'on explose à la grenade ira de temps à autre s'expulser vers une maison et rester accrocher à 1pxl de bord d'une fenêtre en se tortillant de douleurs alors qu'il est censé être mort. par contre, je dois dire que lorsqu'il pleut, l'humidité sur les vêtements des hommes est bluffante ! En terme de la trame narrative, ça plait ou ça ne plait pas. Par rapport aux autres opus, celui-ci se concentre à 200% à Baker, ses conflits intérieurs, et ses rapports avec ses hommes. Ainsi, on ne passera pas à côté de séquences larmoyantes et d'autres où l'on observe notre sergent chef devenir complétement fou à la pensée de ses hommes morts au combat. Bref, je dois dire que dans certaines séquences, c'est un tout petit peu exagéré. J'ai eu l'impression par moment de regarder un film du genre "j'ai perdu tout mes hommes, je fais le dur, mais j'ai en réalité envie de me pendre". Autant ça peut être bien par moment, autant que dans d'autres ça devient vite énervant. Je n'aime déjà pas les drames à la télé, alors en jeu je vous dit pas xD En terme de gameplay, on trouve vite ses bases. De toute manière, depuis que CoD s'est imposé comme silence phare en matière de FPS (à mon grand regret) et bien, de nombreux dévelloppeurs "copient" un peu la manière de jouer. BIA 3 ne fais pas exception. De plus, Gearbox s'est permise de copier des idées de jeux d'autres lisences d'ubi (comme le système de couverture en 3eme personne de Ghost Recon ou les couvertures destructibles comme un autre jeu d'ubisoft dont j'ai oublié le nom). Même si le jeu est normalement un jeu tactique, Rien de vous empêche de foncer un peu partout et de terminer les missions à toi tout seul (sauf dans certaines où il vous faut le type avec son bazooka ou sa mitrailleuse) C'est ce que je regrette dans ce jeu, contrairement aux autres où là, partir tout seul était un véritable suicide. Disons que Gearbor a voulu "accessibilisé" le titre au grand public, c'est un peu dommage. Mais ça reste un bon et même un très très bon jeu. Ah oui ! Il y a ENFIN un mode online sur PC ! Et un vrai ! Là où les autres ne proposaient qu'une esquisse de jeu en ligne. Malheureusement, 2 semaines après sa sortie, les serveurs étaient déjà vide...
Ma côte :

Graphismes : 16/20
Jouabilité : 15/20
Durée de vie : 13/20 (pas très long)
Scénario : 15/20
Bande son : 16/20

Total : 15.5/20

http://alexww2.skyrock.com/1.html

Hauptmann Heinrich K.

Hauptmann Heinrich K.
Sergent
Sergent

Le jeu est quand même très prenant. J'ai d'autres images du jeux. Je vous les donne. Il y en a 14 :

Test de Brothers In Arms : Hell's Highway 16698210
Ambiance gore dans un abri anti aérien d'Eindhoven.

Test de Brothers In Arms : Hell's Highway 37422110
Ragdoll réaliste. Sauf les pied qui sont hyper flexibles
Test de Brothers In Arms : Hell's Highway 37544210
Il avait un beau trou laissant voir une partie de son cerveau

Test de Brothers In Arms : Hell's Highway 37556410
L'homme de la photo précédente
Test de Brothers In Arms : Hell's Highway 37907010
Test de Brothers In Arms : Hell's Highway 38391210
Bizarre. Son bras traverse la gamelle
Test de Brothers In Arms : Hell's Highway 39111710
L'histoire dit qu'il devint manchot
Test de Brothers In Arms : Hell's Highway 39383210
Test de Brothers In Arms : Hell's Highway 39517910
Hum
Test de Brothers In Arms : Hell's Highway 39538510
-Paddock ! Où est son père ? Où Paddock !
-Euh... il est mort Baker.

Test de Brothers In Arms : Hell's Highway 40703210
Pastille rouge = Ennemi confiant. C'est Beau la technologie
Test de Brothers In Arms : Hell's Highway 40731710
Ouch
Test de Brothers In Arms : Hell's Highway 42236310
La censure ne veut pas de swastika. Le réalisme en prend un coup
Test de Brothers In Arms : Hell's Highway 42645510
Un des passages les plus violents du jeux. Il est éventré et son oeil gauche pend hors de son orbite

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Palou

Palou
Colonel
Colonel

ohhh mais que de violence ^^

Palou

Hauptmann Heinrich K.

Hauptmann Heinrich K.
Sergent
Sergent

Bah je trouve que ça représente bien la guerre.
Mais il y a quand même quelque chose de bouleversant.
Les allemands dans ce jeu sont froids, ne font que tuer des civils (Une femme pendue et la petite amie d'un membre de l'escouade exécutée pour avoir donné un coup de pied à un allemand qui la retenait (!) ).
Normalement, au début les soldats qu'on affronte sont attachés à la Heer et non à la SS.
Bref, encore de l'irréalisme.

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Hauptmann Heinrich K.

Hauptmann Heinrich K.
Sergent
Sergent

Test de Brothers In Arms : Hell's Highway Biahh_10


Test de Brothers In Arms : Hell's Highway Biahh_10
Voilà ce qu'une simple grenade défensive peut faire dans ce jeux

Test de Brothers In Arms : Hell's Highway Biahh_11
Faites l'amour pas la guerre

Test de Brothers In Arms : Hell's Highway Biahh_12
Le passage le plus violent du jeux(un peu éxagéré)

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Palou

Palou
Colonel
Colonel

lol c'est un garand avec des balles explosives qui a fait ça mdr ^^

Palou

Hauptmann Heinrich K.

Hauptmann Heinrich K.
Sergent
Sergent

Je précise que j'ai rien fait au deux allemands ^^

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forrest guth

forrest guth
Colonel
Colonel

je préfére call of duty Very Happy

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