les passionnés du militaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les passionnés du militaria

Bienvenue sur le forum des Passionnés du Militaria !

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

comment est venue votre passion pour le militaria et detection ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Palou

Palou
Colonel
Colonel

comment est venue votre passion pour le militaria ?

je commence ^^

A l'époque quand j'étais gamin , j'avais perdu dans le jardin un petit poisson en plastoche "Nestor" ^^ (ahh la mémoire lol ) et en cherchant de poisson, j'ai trouvé 2 cartouches au milieux des plantes du jardin (je savais même pas que c'était ça , j'avais jamais vu une cartouche) mon grand père ma donc expliqué ce que c'était et ma expliqué que a une époque lointaine il a eu des guerres... comme j'étais hyper curieux j'ai demandé a Grand père d'autres infos... il a sorti d'une armoire une énorme baïonnette Allemande 98/05 et une épée de la guerre de 1870 et un casque Anglais (voir mon avatar ^^ et oui c'est moi) , j'avais un mal de chien a sortir les lames du fourreau (j'avais 7 ou 8 ans ^^) je m'amusais de temps en temps avec ces objets... et a force de fouiner , ma "collection de cartouches" passa a 3 , puis 10 . , ma grand mère me racontait l'arrivée des 1ers soldats Allemands de 1914 avec leur casques a pointe et des lances énormes, des histoires de paras canadiens logeant dans ma chambre d'enfant, de fusil mauser taché de sang, au dessus de l'armoire, fusil donné par un Américain a mon grand père le jours de la libération de notre village... etc

a 12ans mon père me paya un joli détecteur de marque Minolta , (une merde finie mais bon c'était déjà ça ^^) et la ma collection s'étoffa ... j'avais des cartouches de toutes tailles, des bout de fusées d'obus, des monnaies Romaines, des Napoléons...etc a 16ans et après de grosses économies , un détecteur Whites arriva ... et ce fut une révélation... , puis ce fut les brocantes, et les 1eres bourses... ma connexion était lancée... ma passion pour l'histoire aussi...


et vous ?



Dernière édition par Palou le Jeu 24 Nov - 12:53, édité 2 fois

MIKIZ 54

MIKIZ 54
Admin
Admin

moi je sais même plus ^^

https://militariaconcept.forumgratuit.org

Hauptmann Heinrich K.

Hauptmann Heinrich K.
Sergent
Sergent

Moi, ça aviat commencé à Hélécine (dans le brabant wallon pour ceux qui ne connaissent pas ^^ ). Il y avait la fameuse brocante d'Hélécine (dans le parc du château ! ). Je suis tombé sur un stand où le mec vendait rien que du matos belge actuel (à l'époque je me passionnais pour l'armée belge, il y avait du matos des troupes de l'ISAF : le rêve pour moi ! ). Mais finalement, mes parents n'ont pas voulu m'acheter une de ces veste (trop cher à ce qu'il paraît). Et puis en allant ici et là, je suis tombé sur un casque belge avec son liner et son filet que j'ai pris à tort pour un U.S.
Là mes parents ont été d'accord et me l'on acheté. J'étais aux anges.
Et 3 jours plus tard, direction : "Le Fort De Lantin" où il y avait une exposition sur la seconde et la première guerre mondiale. IL y avait des chars dans lesquels on était autorisés à monter !Une grande bourse avait été organisée mais je n'ai découvert que 3 stands (!). J'ai trouvé sur un de ces stands un étui de masque à gaz version courte (allemand celui-là) Je l'ai acheté et il n'y a pas si longtemps j'ai découvert les marquages Very Happy.Le fait que j'ai voulu m'acheter du matos vient de ma grande passion pour l'histoire.

J'espère que mon récit n'est pas trop long Razz

http://europeanmemories.forumgratuit.be

Palou

Palou
Colonel
Colonel

cool , tu avais quel age lors de l'aquisition de ta 1ere piéce Val ?

Palou

Hauptmann Heinrich K.

Hauptmann Heinrich K.
Sergent
Sergent

Palou a écrit:cool , tu avais quel age lors de l'aquisition de ta 1ere piéce Val ?

Palou


Je sais plus, 10 ans peut être

http://europeanmemories.forumgratuit.be

Cpt nico du62

Cpt nico du62
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Bon moi ça fait 5 ans que je collectionne mais passionné depuis l'age de 8 ans sur la seconde guerre mondiale.Un fois un dame m'a offert une douille de 25 pnd de 1942 lors d'une brocante dans un village.Cela me fasciné et le virus est venu.J'ai commencé par acheté tout est n'importe quoi et je me suis focalisé sur un gros thème en général avec des sous thèmes: L' U.S. principalement en Normandie et autres:
Les équipements
Les uniformes
Les Glider Pilot
Les reliques du d day
Et tout ce qui à rapport avec les camps training aux USA en début guerre.


http://les-jeune-gi-du-nord.skyrock.com/

forrest guth

forrest guth
Colonel
Colonel

salut ba moi c'est assez vague^^
ce que je me rapelle c'est que mon grand père passionner de l'aviation surtout ww2 plus précis allemande il m'expliqua plusieur histoire que c'est frère avait vécu pendant la guerre et me lisait des livre sur la "guerreé et oui je n'avait que 5 ans on me lisait plus d'histoire des bisounours ^^ c'est la que j'ai commencer a m'intéresser a la ww2 puis a l'us un pays si lointain j'ai acheter des merdouille puis venue l'achat du guide du collectionneur la ma collection a vraiment débuté

a+

http://les-jeune-gi-du-nord.skyrock.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum